Si vous avez déjà regardé la série télévisée Grimm, vous allez facilement comprendre le gameplay du MMO Grimm : Dark Legacy qui est complètement inspiré de cette série. Il s'agit d'attraper des Wesens sans laisser de traces !
Comme on a dit, Grimm : Dark Legacy est inspiré de la série télévisée Grimm, il est développé par le studio Artplant en association avec la chaine NBC. Les inscriptions à la phase bêta sont désormais ouvertes bien qu'aucune date n'a été fixée. Cependant, nous disposons de plusieurs informations sur le gameplay de Grimm et ses différentes mécaniques.
Grimm : Dark Legacy propose un gameplay varié combinant les mécaniques de survie et de combat. L'aventure commence plusieurs siècles avant le temps vécu dans la série, vous incarnez le rôle d'un chasseur inexpérimenté qui connait peu de choses des Wesens (les créatures à chasser) et ne sait pas comment les combattre. Étant un Grimm débutant, vous allez devoir explorer les contes de Grimm, remplir des missions et récolter des composants. Les différents objets récoltés vous permettent de préparer des potions, des élixirs, des bombes, des armes, des pièges, etc. Vous allez ainsi acquérir plus de compétences et compléter le manuel du savoir-faire pour devenir un chasseur expérimenté.
Le studio Artplant explique que la plus importante mécanique de Grimm : Dark Legacy est le système de détection nécessaire pour traquer les Wesens et pouvoir les chasser. Il permet de détecter les odeurs, les traces et le bruit des Wesens. D'ailleurs, les Wesens aussi utilisent le système de détection pour chasser les Grimm et les anéantir avant qu'ils les attrapent. Vous devez donc apprendre à vous échapper et à vous défendre autant que la chasse et la détection.
Pour les curieux, vous pouvez vous inscrire à la phase de test bêta sur le site officiel de Grimm : Dark Legacy en attendant la sortie officielle en free-to-play sur PC.