Age of wulin
Guerres des guildes, des événements pleinement attendus !
Déclaration de guerre
La déclaration de guerre se fait par un chef de guilde de niveau 2 ou plus. Si des guildes ne disposent d'aucun territoire, ils peuvent prendre part aux enchères de déclaration de guerre directement. Mais s'ils disposent de territoire, le territoire ne doit pas être en période de protection s'ils veulent participer aux enchères de déclaration.
Pour vérifier le statu de votre territoire, cliquez sur l'onglet « Territoire » dans le menu de guilde. En effet, la période de protection devrait être à 0 si le territoire n'est pas sous protection. S'il l'est, vous verrez le compte à rebours montrant combien de temps durera encore la protection. Vous pouvez comme même l'annuler, le chef de guilde devra dans ce cas cliquer sur « Annuler la protection » dans l'onglet Territoire. En effet, c'est impossible de déclarer une guerre de guilde pour un territoire sous protection. Quant à la durée de période de protection, elle dure 3 jours depuis la participation du territoire à un Combat de guilde.
Déroulement des enchères de déclaration de guerre
Les enchères commencent quotidiennement à 21h45min selon l'heure du serveur. Comme c'est le chef de guerre qui peut faire la déclaration, il doit se rendre chez l'administrateur des déclarations de guerre à Chengdu, Suzhou, Luoyang ou Jinling (les villes principales) avant 21h45. Ensuite choisir « Déclarer enchère » pour accéder à l'interface.
Quand les enchères débuteront, cliquez encore sur « Déclarer enchère ». Si vous n'y arrivez pas, rafraîchissez la page grâce au bouton « rafraîchir » et réessayez. Et les enchères commencent !
La déclaration de guerre dans l'MMO gratuit age of wulin se déroule en trois cycles d'enchères de 5 minutes chacun. Durant ces cycles, le chef de guilde peut utiliser les fonds de la guilde et ses fonds personnels. Et le montant d'enchère est équivalent à la somme des deux fonds utilisés pendant un cycle, puis le montant total est calculé à la fin des trois cycles. Une remarque : vous devez enchérir dans le premier cycle pour pouvoir enchérir dans les deux autres cycles.
Si vous désirez connaître le classement de votre guilde aux enchères, cliquez sur « Afficher le résultat » même pendant les cycles.Une fois les enchères terminées, cliquez encore sur « Afficher le résultat » pour votre classement et le montant versé. Et la grande étape commence : déclaration de guerre !
Déroulement du stade de Déclaration de guerre
La guilde qui a remporté les enchères commence. Elle sélectionne une cible pendant 2min, puis c'est le tour de la 2ème au classement, la 3ème… toujours pendant 2min.
La guilde à qui, est le tour, doit sélectionner un territoire hors protection pour pouvoir l'attaquer. Ensuite, le chef de guilde doit cliquer sur « Déclarer enchère » dans l'interface pour confirmer la déclaration. Et si la guilde désireuse d'attaquer possède des territoires, elle doit déclarer la guerre à partir d'un de ses territoires. Ainsi, vous allez attaquer le territoire ennemi pendant la guerre de guilde, mais il peut aussi attaquer le votre.
On le répète encore, vous devez confirmer la déclaration de guerre dans les 2min qui vous sont allouées, sinon ça voudrait dire que vous avez abandonné. Dans ce cas, la moitié du montant enchéri vous sera rendu à la fin du stade de déclaration comme suit : les fonds de guilde sont remis directement, les fonds propres sont envoyés par courrier avec taxe de transaction.
Si la guerre a été déclarée sur le territoire du joueur, ou que vous ne disposez pas de territoire près à déclarer la guerre, 100% des fonds enchéris seront rendu durant le stade de Déclaration de la même manière citée en haut. Et en fin de stade de Déclaration de guerre, cliquez sur « Afficher le résultat » pour voir les détails.
Préparation à la guerre
La bataille commence à 19h40 et se termine à 21h à l'heure de serveur. Les membres des deux guildes recevront le nom de la guilde ennemie et l'heure de la bataille dans une annonce.
Mais avant, vous avez un peu de temps pour vous préparer de 19h30 à 19h40. Et vous verrez un compte à rebours du Combat de guildes affiché en haut à droite de l'interface. Et vous ne pouvez pas aller au territoire de la bataille pendant la période de préparation.
Comment se rendre à la bataille
Pour se rendre sur le champ de bataille, les membres des guildes doivent utiliser une flèche perce-nuage (se vend chez l'Administrateur des déclarations de guerre) afin de se rassembler accéder au territoire eux-mêmes. La flèche est utilisable uniquement par le chef de groupe durant la période de prédation et une seule fois au quotidien.
Ensuite, une boîte de dialogue apparaît chez tous les membres du groupe. Cette boîte de dialogue permet de soit accepter l'invitation à la bataille et être téléportée au point de ralliement de la guilde, soit refuser et rester là où ils étaient. Quant au chef de groupe, il ne peut pas se rendre en utilisant la flèche, il doit s'y rende lui-même. C'est le chef comme même !
Et la guerre commence !
Une fois que la guerre de guilde commence, une boîte de dialogue apparaît chez la guilde de défense et lui demande de mettre de placer le mécanisme et le trône dans le palais souterrain. Une petite période lui est accordée, sinon le système les place lui-même. Ensuite, les joueurs verront les noms des membres de la guilde ennemie en rouge.
Pour pouvoir s'attaquer, les joueurs des deux guildes doivent activer le mode de combat Jianghu. Mais ils ne gagneront ni chevalerie, ni cruauté grâce à la guerre de guilde.
Vous pouvez ouvrir la care de guerre de guilde durant le combat et dans la zone de guerre. La carte vous donne de nombreuses infos : emplacement du feu de camp, des servantes et de la citerne d'eau, et l'état de combustion des bâtiments de guilde (liseré rouge clignotant pour les bâtiments qui brûlent et liseré vert pour ceux intacts).
Pour brûler les bâtiments des adversaires, vous devez être munis de Torches et y faire un clic-droit (utilisables une seule fois). Si le bâtiment en question est complétement brûlé, vous obtiendrez des points d'honneur.
Ceci du côté des attaquants ! Pour les défenseurs, ils doivent aller chercher des seaux à la citerne d'eau soit, pour éteindre le feu dans les bâtiments entrains de brûler, ou pour réparer un bâtiment totalement détruit. Comme pour les attaquants, les défenseurs obtiennent des points d'honneur s'ils parviennent à éteindre le feu d'un bâtiment ou réparer un autre. Mais contrairement aux Torches, les Seaux d'eau peuvent être utilisés plusieurs fois.
Durant la guerre, les servantes viennent soutenir les défenseurs plusieurs fois mais aléatoirement. Par exemple, si un bâtiment a été brûlé et détruit, tous les défenseurs reçoivent deux servantes de plus. Il suffit d'ouvrir la carte pour voir la position des servantes.
Si vous attaquez les défenseurs, alors pourquoi non les servantes ? En effet, vous pouvez attaquer une servante jusqu'à que sa vie atteigne 0, puis la soulever sur votre épaule et l'enlever. Une icône apparaîtra ensuite en-dessus de votre tête marquant « Bandit ». Et pour achever l'enlèvement, vous devez vous rendre au portail de la guilde et cliquer sur la calèche. Si vous réussissez, vous allez avoir plus de points d'honneur. On dit si vous réussissez, car les défenseurs essayerontde sauver les servantes enlevées et collecter des Havresacs lâchés par les attaquants. Ce qui leurs permettrait éventuellement d'augmenter leurs points d'honneur.
Les défenseurs tenteront de toute force d'arrêter les attaquants. Et pour renforcer leur défense, ils placent des mécanismes et engagent des PNJ. Quant aux attaquants, remporter la bataille n'est pas aussi facile ! Il faut remplir toutes ces conditions :
1. Détruire les trois « mécanismes du lion de pierre »propres au territoire des défenseurs. C'est la seule manière d'accéder au trône de la zone souterraine.
2. Les défenseurs possèdent quatre portails, et les attaquants doivent s'emparer du maximum de portails possibles. Les portails permettent aux défenseurs d'emmener des effectifs dans les zones souterraines. Les portails se trouvent dans :
La zone 1 : pavillon de guilde.
La zone 2 : pavillon public et pavillon de jardin.
La zone 3 : salle de trésor.
Tous les portails peuvent être obtenus par les attaquants sauf le portail du pavillon de jardin. Ils peuvent les utiliser s'ils brûlent les bâtiments adjacents, mais perdent ce droit si les défenseurs les récupèrent.
Si les attaquants se sont emparés uniquement du portail du pavillon de guilde, ils doivent détruire les 4 portails de la zone souterraine et forcer un bâtiment : le pavillon d'audience (portail nord souterrain), l'entrepôt d'or (portail ouest souterrain), le pavillon d'entrainement (portail sud souterrain) ou le pavillon de mécanique (portail est souterrain).
3. Finalement, occuper le trône ! Pour atteindre le trône des défenseurs et l'occuper, les attaquants doivent investir la zone du palais souterrain.
Et c'est fini !
Quand la guerre se termine, les deux guildes sont téléportées du terrain de guerre pour afficher les statistiques. Comme nous avons parlé plusieurs fois des points d'honneur, voici comment ça se passe :
• 5 points d'honneur pour : Tuer un joueur
• 20 points d'honneur pour : Brûler un bâtiment
• 10 points d'honneur pour : Enlever une servante
• 20 points d'honneur pour : Détruire un mécanisme
• 100 points d'honneur pour : Capturer le trône
• 20 points d'honneur pour : Réparer un bâtiment
• 10 points d'honneur pour : Sauver une servante
Les points d'honneur sont convertis après la guerre en « tribut de guilde » et s'ajoutent aux autres tributs.