L'association de NCsoft et Tencent donne naissance à un prequel du MMO d'arts martiaux Balde & Soul. Le nouveau jeu nommé Blade & Soul : Hongmoon Rising sera distribué sur PC et mobiles.
Dans le cadre de sa stratégie d'intégration dans le marché des jeux mobiles, NCsoft travaille depuis quelques trimestres sur ses licences qu'elle adapte pour les plateformes mobiles. C'est le cas pour Lineage, Aion et Blade & Soul. C'est déjà fait pour ce dernier puisque NCsoft s'associe avec le Holding Tencent (distributeur de Blade & Soul en Chine) pour produire Blade & Soul : Hongmoon Rising.
Le contenu du jeu et son gameplay n'ont pas été encore expliqués, mais on sait du moins qu'il s'agit d'un prequel de Balde & Soul. C'est-à-dire que le nouveau titre reprendra des évènements antérieurs à la trame narrative de Blade & Soul. On sait également que le jeu sera distribué aussi bien sur les plateformes mobiles que sur PC. Blade & Soul est très apprécié pour ses mécaniques d'arts martiaux, et les adeptes des jeux mobiles pourront désormais les découvrir.
On s'attend à ce que NCsoft et Tencent dévoilent plus d'infos sur le modèle d'exploitation et le contenu, et surtout s'il sera distribué en Occident. En attendant, découvrez la bande-annonce du gameplay !