Carbine Studios qui a lancé son MMORPG WildStar en juin 2014, prévoit maintenant de lancer une version chinoise. Et il s'avère que c'est pour très bientôt ! En effet, Carbine a recruté récemment un coordinateur de localisation pour lancer le jeu dans L'ex-Empire du milieu.
Quand le studio Carbine a lancé WildStar en juin dernier, il a précisé que le MMO allait s'adressait seulement aux joueurs occidentaux. Et qu'il n'avait pas l'intention de distribuer le jeu en Asie pour des raisons culturelles et économiques. A savoir la difficulté de diffuser un MMO à abonnement en Asie. Pourtant, nous y voilà maintenant avec cette nouvelle : Le lancement d'une version chinoise.
On se souvient du partenariat entre Carbine et Giant Interactive qui faisait le buzz depuis décembre dernier dans l'actualité chinoise. Sachant que Giant Interactive fait partie des plus grands développeurs et opérateurs de jeux en ligne en chine, avec des millions de joueurs actifs signalés chaque mois et un catalogue de jeux très chinois.
Un tel partenariat serait peut être derrière cette décision. Mais nous ne pouvons rien conclure tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle de Carbine ou par l'éditeur 'NCsoft'.