Vous avez sûrement entendu parler des nombreux problèmes qu'ont rencontrés les développeurs d'Otherland Online depuis ses débuts. Mais le développeur polonais DRAGO Entertainment compte bien poursuivre le développement de son MMO qui rappelons-le, s'inspire fortement de la saga de Tadd Williams. Et c'est ce qu'il fait d'ailleurs, la conception d'Otheland continue et des nouveautés sont dévoilées !
En effet, DRAGO Entertainment vient d'annoncer entre deux phases de test, la nature du PvP de son jeu et la structure du système de clan. D'après ce qui a été annoncé, il y aurait des zones sûres dans Otherland Online, c'est-à-dire qu'il n'y aurait pas de combat. Mais la majorité des zones sont ouvertes aux combats. Quant au PvP, il faudrait activer une option pour pouvoir attaquer ou être attaqué par un joueur. L'activation de cette option permet d'avoir certains bonus d'expérience et de profiter de quelques systèmes de progression. D'autres options sont aussi prévues par le développeur afin d'encourager le PvP.
Des informations ont été dévoilées sur la gestion des clans également. Ce qu'on sait déjà, c'est que les joueurs peuvent former des clans et les installer dans des univers virtuels privés. Ces univers sont des Clans|Spaces offrant plusieurs options, vous pouvez les personnaliser à votre guise ou bien les peupler de monstres dont vous allez copier l'ADN dans l'univers. Vous avez la possibilité de construire des Clans|Spaces géants qui n'ont rien à envier aux autres univers du jeu.
Le développeur d'Otherland avait ajouté des nouvelles fonctionnalités dans la dernière phase de test. Parmi ces fonctionnalités, un système de progression de clans et de classement propre au MMO et qui permet d'offrir des bonus aux membres d'un clan. La gestion des clans a été améliorée, c'est possible donc de donner un nom au clan, modifier le classement des joueurs dans la hiérarchie du clan ou même changer le chef de clan. En effet, les chefs de clans ne sont pas ultra puissants et peuvent être destitués si les joueurs membres du clan se manifestent contre eux pour leur mauvaise gestion.
Un PvP plutôt prometteur, et un système de clan riche et varié qui promet des alliances, des combats, des luttes et des tentatives de putsch sur les grands clans ! La date du lancement d'Otherland n'a pas encore été annoncée, mais vous pourriez vous inscrire dès maintenant aux tests sur le site officiel.