
HearthStone accueille sa troisième extension : Murmures des Dieux très anciens et une multitude de cartes obtenues grâce aux quêtes et bonus alors que d'autres disparaissent définitivement !
La troisième extension Murmures des Dieux très anciens a été annoncée par Blizzard en mars dernier, et les joueurs européens peuvent finalement installer le patch 5.0 de l'extension. Parmi les nouveautés de cette extension, on cite l'ajout d'un mode Standard qui oblige les joueurs à utiliser les nouvelles cartes en rendant indisponibles les anciennes cartes et celles très puissantes. On comprend que Blizzard souhaite contrôler mieux le gameplay du jeu et inciter les joueurs à adopter de nouvelles stratégies au lieu de compter sur des puissantes cartes.
Et en parlant de nouvelles cartes, il y en a environ 134 unes. Plusieurs d'entre elles seront distribuées gratuitement au lancement de l'extension. La prochaine fois que vous vous connecterez au jeu, vous allez recevoir trois paquets de nouvelles cartes (cartes des Murmures des Dieux très anciens) en plus de la carte rare C'Thun et de deux cartes Annonciatrice du mal. Vous allez aussi être invité à réaliser deux quêtes consistant à remporter deux parties en mode Standard. Si vous réussissez, vous gagnez cinq packs de cartes et vous passez à la troisième quête qui consiste à remporter sept parties en mode Standard. Encore une fois, vous obtenez cinq nouveaux packs. Vous n'aurez même pas le temps de penser aux anciennes cartes supprimées et celles que vous allez gagner suffiront pour composer de nouveaux decks puissants.
Blizzard annonce à l'occasion que près de 50 millions de joueurs sont aujourd'hui inscrits à HearthStone : Heroes of Warcraft. Par contre, il ne fournit aucun détail à propos du nombre de joueurs actifs et des joueurs payants. Du coup, ça nous fait penser à World of Warcraft dont on connait plus le nombre exact d'abonnés !