Un autre MMO qui quitte le monde des jeux en ligne définitivement, il s'agit du titre de Square-Enix : Lord of Vermilion Arena Online. Les serveurs seront fermés le 30 juin prochain alors que la bêta ouverte ne date que d'un an !
L'histoire commence en fin 2014 quand le studio Square-Enix annonce le déclinement de sa licence Lord of Vermilion pour développer Lord of Vermilion Arena Online, un jeu de collection de cartes et d'action. Le jeu propose un gameplay hybride mêlant action grâce aux combats 3D et en temps réel, et stratégie avec notamment la collection de cartes et la composition de decks. Les affrontements se déroulent essentiellement en Arène entre deux équipes de 7 joueurs.
La bêta ouverte fut lancée au Japon en juin 2015, mais il s'avère que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et que le studio n'arrive pas à poursuivre le développement de Lord of Vermilion Arena Online, d'où la décision de fermer la boutique du jeu le 26 mai puis les serveurs de jeu le 30 juin prochain.
Square-Enix ne parvient plus à développer le jeu ou le jeu n'a pas trouvé de public, on ne connait pas l'exacte cause de cette fermeture après juste un an d'exploitation !