Présentation
Aion est un jeu de rôle sud-coréen dont l'histoire se déroule dans une planète imaginaire nommé Atreia. Cette dernière est divisée en deux parties : l'une contrôlée par les Elyséens et l'autre par les Asmodiens.
Histoire
Aion est un MMORPG édité dans un premier temps par NCsoft, puis repris par Gameforge pour devenir gratuit à jouer.
Création du personnage
La première étape que doit effectuer l’aventurier est la création de son propre personnage. Dans cet univers, les possibilités de l’imagination du personnage sont nombreuses et illimitées, peuvent aboutir à de drôles de visages et de taille.
Premiers pas dans Aion
Après la création du personnage, le joueur intègre l'une des deux factions : Les Elyséens (qu’ils ont des ailes blanches et la peau claire) ou les Asmodiens (qu’ils ont des griffes, des yeux rouges, un teint sombre et des ailes noires). En choisissant une Classe parmi le guerrier, le sorcier, le magicien, l'assassin, le clerc, le rodeur, Aède et le gladiateur. L’aventurier commence à jouer, il a la possibilité de planer grâce à des ailes (niveau 10) qui lui donne une envie supplémentaire de découvrir de nouvelles possibilités.
Au départ, l’aventurier peut éliminer l'adversité sans aucune difficulté même tout seul, en arrivant vers le Niveau 25, la difficulté deviens très considérable dont l’aspect du groupe doit entrer en jeu.
Les combats dans Aion
Les classes sont plutôt bien équilibrées, néanmoins il faudra être patient mais lorsque l'on y arrive, c'est un vrai bonheur, voir ses coéquipiers et autres joueurs déployer leurs ailes et s'affronter dans les airs. Les zones particulièrement travaillés se feront appréciés des joueurs sans problèmes mais comme tout MMO, il faut pour cela défoncer des monstres en boucle.
Le joueur est invité à découvrir un vaste univers avec des dizaines de missions, qu’il va fortement les apprécier.