TERA est un jeu de rôle massivement multijoueur, propose des superbes graphismes boostés à l'Unreal Engine 3, un système de combats dynamiques, originals puisque ces derniers se déroulent en temps réel et que les coups portés par le joueur ne sont pas ciblés et donc peuvent toucher de multiples ennemis.
TERA: The Exiled Realm of Arborea, a été lancé en Corée du Sud en 2012. Développé par BLueHole Studio et édité par Frogster Interactive, est un MMORPG gratuit à télécharger.
Les personnages de Tera
Le joueur commence le jeu par la création de son avatar. Il pourra choisir une des sept races : les Humains, les Amans, les Castanics Féroce, les Hauts Elfes, les Poporis, les Barakas, les Elins. Il a aussi huit classes différentes : Le guerrier, le Lancier, le Pourfendeur, le Berseker, le Sorcier, le Prêtre, l’Archer, le Mystique. Chaque Avatar est personnalisable selon le désir du joueur.
Le Gameplay
La plupart des compétences se jouent en mode FPS et pouvant atteindre plusieurs ennemis en même temps. Au cours de l’aventure, le joueur entrera dans des donjons et y affrontera des Boss dont la taille peut être extraordinaire ! Pour certains boss il faut créer une coalition, sinon le joueur ne s’en sortira pas.
Le plus spécial chez Tera est le fait que le joueur pourra en Solo ou à l’aide de son équipe faire des combat en PVP. Nombreux sont les récompenses qui l’attendent à l’issue de chaque victoire.
Tera figure parmi les MMO les plus appréciés dans le monde et qui répond parfaitement aux attentes des joueurs les plus exigeants.